index - Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education Access content directly

HAL repository LINE lab

The Laboratory of Innovation and Digital for Education (Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation, LINE) is a research laboratory in educational sciences at the University of Côte d´Azur.

All the news of our research programs by clicking on these logos     

Rechercher

Derniers documents déposés dans HAL

Chargement de la page

Mots-clés

Profession enseignante 21st-century skills Computational Thinking Computational educational science Action conjointe Activités non connectées Apprentissage de la pensée informatique Computational thinking Agentivité Arithmetic and comprehension at elementary school SNT Pedagogical transformations Apprentissage de l’informatique Ontologie IA Early childhood education Lifelong Learning Usages créatifs Fracture Numérique Unplugged activities Littérature Analysis of change Formation esthétique Didactic transposition Teachers' Cultural Formation Arts Museum Algorithm Expérience vécue Transformations pédagogiques Sociolinguistique Modélisation de l'apprenant Learning science ANR Didactique des langues 2 Educational sciences 113 Neuroeducation 12 Cognition generalities 121 Cognition and learning 122 Knowledge and belief 123 Cognizance and Knowledge 124 Cognizance Apprentissage coopératif MOOC Artificial intelligence for all Computer science education Médiation scientifique Problem solving Communauté de Pratique Educational robotics Creativity Approche par compétences Literature Apprentissage Créativité CAPES informatique Intrinsic motivation Continuité pédagogique And experience 125 Cognizance and information 126 Knowledge and cognition conclusion 13 Cognition mental functions 131 Perception 132 Attention 133 Memories 134 Reasoning 135 Executive functions 136 Language and motor skills 137 Emotions 138 Mental functions conclusion 14 Metacognition 141 General information 142 How metacognition works 143 Metacognition conclusion 15 De la cognition à l'apprentissage humain conclusion 2 The role of motivation in learning 21 Learning process 211 Theories of human learning 212 Acquisition methods 213 Problem resolution 22 Motivation 221 General Information 222 Extrinsic motivation 223 Intrinsic motivation 23 The role of motivation in human learning conclusion 3 Modeling intrinsic motivation in learning 31 The involvement of curiosity in learning 32 Computational models of curiosity 321 Intelligent Tutoring Systems Enseignement de l'informatique Academic program Digital Fracture Enseignement Égalité des chances Didactique Apprentissage par Renforcement Cognition Enseignement du français Teaching profession Pensée informatique Contact des langues Computer Thinking Formation culturelle des enseignants Education Digital technology Didactique du français Digital Analyse du changement Apprentissage par le jeu Géologie AI Plurilinguisme Résolution de problèmes Problématisation Éducation Professors in Museums Joint action theory in didactics Numérique Robotique pédagogique Creative problem-solving Parité Aesthetic Training Didactique du français langue étrangère Analyse de l'apprentissage Parity Algorithme Intelligence artificielle Programme scolaire Learning continuity Learning analytics 5c21 Equal Opportunity Ontology Approche par compétences APC Acculturation Enseignement de l’informatique Formation au long de la vie Artificial intelligence

Nombre de documents

122

 

Nombre de notices

118

 

Répartition par type

Evolution