Une approche globale de l’histoire de l’école au Moyen Âge est-elle possible ? - Sorbonne Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Reti Medievali - Rivista Année : 2018

Une approche globale de l’histoire de l’école au Moyen Âge est-elle possible ?

Résumé

This essay discusses some issues encapsulated in Paolo Rosso’s synthesis on the school in the Middle Ages: the social framework in which schools were embedded, the role of teachers and students, the importance of written texts.
Cet essai aborde certaines des questions posées par la synthèse de Paolo Rosso sur l’école au Moyen Âge: le contexte social dans lequel se situent les institutions scolaires, le rôle des enseignants et des élèves et l’importance des textes écrits.
Fichier principal
Vignette du fichier
5960-22178-1-PB.pdf (344.71 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Publication financée par une institution
Loading...

Dates et versions

hal-01983502 , version 1 (16-01-2019)

Identifiants

Citer

Jacques Verger. Une approche globale de l’histoire de l’école au Moyen Âge est-elle possible ?. Reti Medievali - Rivista, 2018, 19 (2), ⟨10.6092/1593-2214/5960⟩. ⟨hal-01983502⟩
71 Consultations
275 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More