, , 2017.
« Pour une mise en scène de l'excès violent, Les théâtres de la catastrophe (XVI eXVII e siècle VS XX e-XXI e siècle), vol.12, pp.19-40, 2007. ,
Le Mespris de la vie et consolation contre la mort, 1594. ,
Genève: Droz, 1967. ,
For Show or Useless Property': Necrophilia and The Revenger's Tragedy, ELH, vol.61, pp.71-88, 1994. ,
,
The Complete English Poems of John Donne, 1985. ,
Les Monstres de Sénèque, 1995. ,
De dissectione partium corporis humani libri tres, p.1545 ,
Les Figures du discours, 1830. ,
Représenter le corps anatomisé aux XVIe et XVIIe siècles : entre curiosité et vanité, Etudes Epistémè, vol.27, 2015. ,
Female Mourning in Medieval and Renaissance English Drama, 2005. ,
The Works of Thomas Kyd, 1955. ,
,
Magic in The Duchess of Malfi, The Journal for Early Modern Cultural Studies, vol.14, pp.31-54, 2014. ,
Magic in The Duchess of Malfi, The Journal for Early Modern Cultural Studies Pérez Tostado, Igor. « 'The Godly Greedy Appetite': New Relic Circulation in the Early Modern World, vol.1, 2017. ,
, Acts of English Martyrs. London: Burnes and Oates, p.1891
The Rank and Earthy Background of Certain Physical Symbols in The Duchess of Malfi, vol.18, pp.171-203, 1987. ,
Le Petit Robert 1. Dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française, 1988. ,
Take up the Bodies': Shakespeare's Body Parts, Babies, and Corpses », Theatre Symposium, vol.18, pp.135-148, 2010. ,
, , 1970.
« The Severed Hand in Webster's The Duchess of Malfi », Studies in English Literature, vol.44, pp.337-358, 2004. ,
Anatomia del corpo humano, p.1560 ,
Temps et vision tragique. Shakespeare et ses contemporains, 2002. ,
De humani corporis fabrica libri septem, p.1543 ,
The Duchess of Malfi, 2015. ,
,
, , p.181, 2015.
, Voir Estienne, vol.167
, The First Anniversary. The Anatomy of the World [1611
, Expressionnisme s'entend ici dans son sens général de « forme d'art faisant consister la valeur de la représentation dans l'intensité de l'expression, vol.738
, Pour une réflexion sur la présence des corps mutilés sur la scène comme accessoires, voir Sofer et Nunn
, Pour une réflexion sur l'influence de l'holocauste sur la notion d'irreprésentable
, Pour une étude des sources de la main comme accessoire, principalement Sidney et Goulart, voir Tricomi et pour le symbolisme de la main coupée
, Voir The Spanish Tragedy, 1.2.57-62, Belle et Cottegnies 180
Jacques décrit ce qu'il croit être la puissance de ce type de pratiques, 1597. ,
, « Martyrs » selon leurs coreligionnaires, séditieux selon les ennemis
, Sur la production et la circulation des reliques à l'époque moderne en Angleterre
, On peut noter que si la duchesse refuse d'être adorée comme une relique, elle s'abrite derrière le subterfuge d'un pélerinage à la châsse de Loreto pour s'enfuir. Il est remarquable que Le théâtre baroque du corps démembré dans The Duchess of Malfi Sillages critiques, vol.26, 2019.