« 3-D sound for virtual reality and multimedia, 2000. ,
The Psychophysics of Human Sound Localization, pp.373-374, 1997. ,
« iAnalyse 5 : le développement d'un logiciel pour la musicologie numérique, Journées d'informatique musicale, 2019. ,
Nouvelles approches audionumériques pour l'analyse musicale, pp.120-132, 2018. ,
Représentation et perception des espaces auditifs virtuels, 2010. ,
, , 2012.
interprétation des musiques acousmatiques sur acousmonium, pour la compréhension et la modélisation d'une esthétique de jeu, 2016. ,
Une expérience de captation et d'analyse de l'interprétation acousmatique, Journées d'informatique musicale, 2017. ,
Sedes A. « Empty Room, how to compose and spatialize electroacoustic music in VR in ambisonic and binaural, International Journal of Virtual Reality, vol.17, issue.2, pp.30-39, 2017. ,
« Empty Room, expérimenter la sensation d'espace en écoute binaurale et vision stéréoscopique en immersion numérique 3D, Stéréoscopie et Illusion. Archéologie et pratiques contemporaines : photographie, cinéma, arts numériques, pp.317-328, 2018. ,
« Empty Room, exploring the plasticity of electroacoustic music spatialization in VR with Ambisonic 3D and Binaural techniques, Proceedings of Sound, Ecology, and Media Culture, 2018. ,
, Spatialisation du Son en Immersion VR », Journées d'informatique musicale, p.2020