Les documents numériques multimodaux en ligne : quels enjeux, quelles perspectives pour l'apprentissage des langues étrangères - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Mémoire D'étudiant Année : 2011

Les documents numériques multimodaux en ligne : quels enjeux, quelles perspectives pour l'apprentissage des langues étrangères

Résumé

La présente recherche porte sur l'exploitation pédagogique des documents numériques multimodaux en ligne qui se trouvent régulièrement intégrés au sein des tâches ou des scénarios pédagogiques, conçus dans le contexte de l'enseignement des langues étrangères. À travers cette étude, nous avons tenté d'élaborer une typologie des documents numériques qui se trouvent en ligne et avons essayé, par la suite, d'observer les quelques pratiques d'exploitation de tels documents par les enseignants de langue, les tuteurs en ligne et les quelques sites web éducatifs que nous avons étudiés.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
KALYANIWALA Carmenne_M2R_DILIPEM.pdf (1.2 Mo) Télécharger le fichier
KALYANIWALA_Carmenne_Annexes_M2R.pdf (352.85 Ko) Télécharger le fichier
Format Autre

Dates et versions

dumas-00631569 , version 1 (12-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-00631569 , version 1

Citer

Carmenne Kalyaniwala. Les documents numériques multimodaux en ligne : quels enjeux, quelles perspectives pour l'apprentissage des langues étrangères. Linguistique. 2011. ⟨dumas-00631569⟩
382 Consultations
1452 Téléchargements

Partager

More