L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Communication Dans Un Congrès Année : 2004

L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes

Résumé

Le paysage éducatif, en particulier l'enseignement des langues, devient une sphère de plus en plus hybride, caractérisée par la superposition de plusieurs logiques : logique civique, logique marchande, logique productiviste, etc. Les logiques productivistes et marchandes induisent une forte pression sur le travail et l'organisation de la profession des enseignants. En résultent deux tendances : d'une part la substitution totale ou partielle des TICE à l'enseignant, et d'autre part une tentative la redéfinition du métier d'enseignant en termes de professionnalisation.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
integration_des_TICE.pdf (101.84 Ko) Télécharger le fichier

Dates et versions

edutice-00001309 , version 1 (23-12-2005)

Identifiants

  • HAL Id : edutice-00001309 , version 1

Citer

Judith Barna. L'intégration des TICE dans les pratiques enseignantes. Nov 2004, Lille, France. ⟨edutice-00001309⟩
731 Consultations
1253 Téléchargements

Partager

More