L'accompagnement au croisement d'enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

L'accompagnement au croisement d'enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels

Judith Barna

Résumé

L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur explore l'évolution de l'utilisation des infrastructures technologiques mises à disposition des enseignants et des étudiants de l'IUFM Nord-Pas de Calais (NPC) pour l'apprentissage des langues.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
article_judith_barna.pdf (168.26 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01136024 , version 1 (26-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01136024 , version 1

Citer

Judith Barna. L'accompagnement au croisement d'enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels. Annick Rivens Mompean et Marie-José Barbot. Dispositif médiatisés en langues et accompagnement-tutorat, Les Presses Universitaires du Septentrion, pp.141-156, 2009, Collection UL3, travaux et recherche, 978-2-84467-116-5. ⟨hal-01136024⟩
276 Consultations
248 Téléchargements

Partager

More