L’apprentissage phonologique de la LVE : un défi identitaire pour des apprenants plurilingues - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L’apprentissage phonologique de la LVE : un défi identitaire pour des apprenants plurilingues

Résumé

Le sujet de notre étude porte sur l’apprentissage phonologique de la LVE dans sa dimension identitaire plurilingue. L’apprentissage phonologique d’une nouvelle langue en milieu scolaire concerne une maîtrise progressive de compétences par des tâches successives avec des résultats identifiables évalués, mais aussi l’adaptation d’un comportement à des procédures nouvelles impliquant une évolution identitaire. La compétence phonologique est liée non seulement à une langue mais aussi à ses variations sociolinguistiques impliquant la dimension culturelle. Elle est ainsi primordiale dans la construction identitaire.

Mots clés

Domaines

Linguistique
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Dates et versions

hal-01167437 , version 1 (21-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01167437 , version 1

Citer

Yvon Rolland. L’apprentissage phonologique de la LVE : un défi identitaire pour des apprenants plurilingues. Colloque OSOI Identités, migrations et territoires dans l’océan Indien, OSOI; Université de La Réunion, Nov 2013, Saint-Denis (la Réunion), France. pp.117-128. ⟨hal-01167437⟩
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