L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2007

L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège

Résumé

L’apprentissage de l’anglais en collège ne peut occulter la dimension phonétique et phonologique. Celle-ci est perturbée par une réalité chaotique. Les causes en sont scientifiques et institutionnelles. De nouveaux fondements théoriques sont nécessaires pour faire aboutir la priorité phonologique. La communication à visée cognitive doit intégrer davantage l’apprenant dans son comportement, son expérience, son acuité émotionnelle.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
Rolland-2007-intégration problématique de la phonétique.pdf (95.41 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01168552 , version 1 (15-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01168552 , version 1

Citer

Yvon Rolland. L’intégration problématique de la phonétique et de la phonologie en didactique de l’anglais au collège. Les Langues Modernes, 2007, 3, pp.61-70. ⟨hal-01168552⟩
585 Consultations
1091 Téléchargements

Partager

More