Humour et production écrite dans une pratique de l’anglais LANSAD à distance - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Article Dans Une Revue Etudes en didactique des langues Année : 2015

Humour et production écrite dans une pratique de l’anglais LANSAD à distance

Résumé

Humour and learning in a distance practice of English for specific purposes In the context of a practice of English for specific purposes on a forum, we analyze the students' written productions from the point of view of humour. Through this qualitative corpus study, emerges a gradation in the learners' psycho-affective and linguistic autonomy, some not using humour and not being engaged in the task, others using humour only triggered by specific tasks, while the last category use humour on any occasion in a creative way.
Dans le cadre d'une pratique de la langue à distance en anglais Lansad (Langue pour Spécialistes d'Autres Disciplines) sur un forum, nous analysons les productions écrites des apprenants au regard de l'humour. A travers cette étude de corpus qualitative apparaît une gradation dans l'autonomie psychoaffective et langagière des apprenants, certains n'utilisant pas l'humour et n'étant pas engagés dans la tâche, d'autres utilisant l'humour uniquement à propos de tâches spécifiques, tandis que les derniers utilisent l'humour à tout propos de manière créative.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
EDL LAIRDIL Rémon 2015 17 mars.pdf (355.94 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01249967 , version 1 (04-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01249967 , version 1

Citer

Joséphine Rémon. Humour et production écrite dans une pratique de l’anglais LANSAD à distance. Etudes en didactique des langues, 2015, 25, pp.103-126. ⟨hal-01249967⟩
520 Consultations
365 Téléchargements

Partager

More