L'idéal-type enseignant comme acteur social plurilingue - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

L'idéal-type enseignant comme acteur social plurilingue

Judith Barna

Résumé

Aujourd’hui, les enseignants en primaire sont chargés de développer des compétences plurilingues et interculturelles chez leurs élèves. Cet article est une réflexion sur les ressources dont disposent les futurs maîtres en master d’enseignement et qui leur permettront d’accomplir leur mission. C’est cette question que nous aborderons en faisant appel à la notion d’idéal-type de l’enseignant de langue comme outil d’analyse pour dégager, à partir des textes des politiques publiques, la figure de l’enseignant acteur social plurilingue et interculturel.
Fichier principal
Vignette du fichier
article def_2_HAL.pdf (546.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01316043 , version 1 (14-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01316043 , version 1

Citer

Judith Barna. L'idéal-type enseignant comme acteur social plurilingue. Olivier Meunier. Cultures, éducation, identité : recompositions socioculturelles, transculturalité et interculturalité. , Artois Presses Université, pp.111-120, 2014, Education et formation, 978-2-84832-199-8. ⟨hal-01316043⟩
251 Consultations
354 Téléchargements

Partager

More