Evaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance: un exemple à l'Inspé de l'académie de Limoges. - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
Article Dans Une Revue Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire Année : 2020

Internship of Student Teachers : The case of the Académie de Limoges

Evaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance: un exemple à l'Inspé de l'académie de Limoges.

Résumé

This teaching note describes the way the French Limoges district Superior School of Teaching Practice adapted their way of evaluating the future teachers of English to the uncommon covid-19 pandemic situation a few weeks ago. The faculty implemented a whole system of online oral assessments replacing the classroom certification and thus avoided the lockdown drawbacks. It represented a challenge in terms of timing, organization and capability.
Ce compte-rendu d’expérience décrit comment l’Institut supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges a adapté son processus d’évaluation des futurs enseignants d’anglais. L’équipe pédagogique de la composante universitaire s’est engagée dans l’évaluation à distance des fonctionnaires-stagiaires afin de limiter l’impact de l’interruption de la formation et du confinement dus à la pandémie de covid-19. Elle a ainsi relevé un défi inédit en termes de temps, d’organisation et de moyens.
Fichier principal
Vignette du fichier
TEXTE publié_ritpu-v17n2-15.pdf (1.5 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03020756 , version 1 (24-11-2020)

Identifiants

Citer

Sophie Dufossé Sournin. Evaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance: un exemple à l'Inspé de l'académie de Limoges.. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 2020, ⟨10.18162/ritpu-2020-v17n2⟩. ⟨hal-03020756⟩
150 Consultations
76 Téléchargements

Altmetric

Partager

More