« Innover en REP+ ». De l’efficacité des dispositifs d’apprentissage aux professionnalités en mouvement - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition)
N°Spécial De Revue/Special Issue Les Cahiers de l’INSPE Année : 2022

« Innover en REP+ ». De l’efficacité des dispositifs d’apprentissage aux professionnalités en mouvement

Résumé

Introduction
>> « Innover en REP+ »
De l’efficacité des dispositifs d’apprentissage aux professionnalités en mouvement

>> Accompagner en formation les enseignants à la compréhension de ce qui peut empêcher l’élève d’apprendre

>> L’espace rural en matière d’orientation

>> Élèves allophones et inclusion en collège REP+ : comment négocier le passage en classe ordinaire

>> Les dispositifs innovants : une nouvelle invisibilité des différences de traitement des filles et des garçons ? Analyse des interactions verbales et non-verbales

>> Co-enseignement et difficulté scolaire dans le premier degré : penser le lien d'un point de vue didactique

>> Traiter la difficulté scolaire par le co-enseignement : des perceptions d'élèves qui interrogent les professionnels

>> Travailler sur les procédures pour expliciter le comment : des exemples de pratiques en lecture au service de la réussite des élèves de cycle 2 en REP +

>> Approche compréhensive des préoccupations des enseignants dans un GRD : objectifs, démarches et difficultés d’une recherche collaborative

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
2022-09_cahiers_INSPE_vol6.pdf (2.29 Mo) Télécharger le fichier
Origine Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-04638258 , version 1 (08-07-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04638258 , version 1

Citer

Pablo Buznic-Bourgeacq, Élise Ouvrard, Bruno Hubert, Élisabeth Schneider. « Innover en REP+ ». De l’efficacité des dispositifs d’apprentissage aux professionnalités en mouvement. Les Cahiers de l’INSPE, 6, 105 p., 2022. ⟨hal-04638258⟩
100 Consultations
58 Téléchargements

Partager

More