Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux - Equipe COgnition, Models and Machines for Engaging Digital Interactive Applications Access content directly
Conference Papers Year : 2023

Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux

Abstract

This study analyzes the acquisition of L2 English as a foreign language through two modalities: speech and eye movement during a read-aloud experiment. The experiments were carried out in France and Japan, allowing us to highlight the influences of L1 and culture on L2 performance. We present the first trends observed on the two axes of analysis and propose directions for future research.
L'étude porte sur l'analyse de l'acquisition de l'anglais langue étrangère L2 à travers deux modalités : la parole et le mouvement des yeux lors d'une expérience de lecture à voix haute. Les expériences ont été menées en France et au Japon ce qui permet de mettre en évidences les influences de la L1 et de la culture sur les performances en L2. Nous présentons les premières tendances observées sur les deux axes d'analyse et proposons des directions pour de futures recherches.
Fichier principal
Vignette du fichier
Kobylyanskaya_vers_la_compr_EIAH_2023.pdf (255.15 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-04388887 , version 1 (31-01-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04388887 , version 1

Cite

Sofiya Kobylyanskaya, Ioana Vasilescu, Laurence Devillers, Olivier Augereau. Vers la compréhension des difficultés de lecture en L2 à travers des paramètres acoustiques et de mouvement des yeux. Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (EIAH), Jun 2023, Brest, France. ⟨hal-04388887⟩
24 View
11 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More