Les leçons de la déconvenue - Sorbonne Université
Article Dans Une Revue Alliage : Culture - Science - Technique Année : 1989

Les leçons de la déconvenue

Résumé

Plus que jamais, notre société ressent actuellement que les problèmes de formation sont au cœur des difficultés auxquelles elle se heurte, et, parmi ces problèmes, sont naturellement mis au premier rang ceux qui touchent aux domaines scientifique et technique. Il paraît évident qu'un effort spécifique des éducateurs doit venir répondre aux besoins nouveaux qui découlent du progrès accéléré des sciences et de la technologie, et de l'impact de ce progrès sur la vie professionnelle, économique et sociale. Au-delà, c'est aussi "l'acculturation", la "mise en culture" des sciences et des techniques pour quoi plaident de multiples voix, et vers quoi tendent diverses initiatives, préparant, épaulant, et prolongeant l'action éducative.
Fichier principal
Vignette du fichier
Alliage 1.2.pdf (1.67 Mo) Télécharger le fichier
Origine Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-03363704 , version 1 (26-10-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03363704 , version 1

Citer

Michel Hulin. Les leçons de la déconvenue. Alliage : Culture - Science - Technique, 1989, 1, pp.5-12. ⟨hal-03363704⟩
33 Consultations
33 Téléchargements

Partager

More