« In Yer-Ear-Theatre » : la voix photogénique sur la scène anglaise contemporaine - Sorbonne Université Access content directly
Book Sections Year : 2019

« In Yer-Ear-Theatre » : la voix photogénique sur la scène anglaise contemporaine

Abstract

La scène anglaise contemporaine, après des années de théâtre placées sous le signe du « In-Yer-Face » reloge le voir au creux de l’entendre : un théâtre In-Yer-Ear s’affirme qui permet de déceler les grands traits d’une nouvelle phénoménologie fondée sur le perdre de vue. La voix se fait photogénique et l’oblitération pourrait bien être, contre toute attente, une garantie plutôt qu’une menace. C’est ce paradoxe que met en avant le théâtre des grands spectralisateurs que sont, dans le sillage de Beckett, Sarah Kane, Martin Crimp ou encore Nick Gill et debbie tucker green.

Domains

Literature
Fichier principal
Vignette du fichier
In Yer-Ear-Theatre » - la voix photogénique sur la scène anglaise contemporaine.pdf (179.23 Ko) Télécharger le fichier
image (1).png (3.85 Ko) Télécharger le fichier
image.png (22.66 Ko) Télécharger le fichier
Origin Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03377770 , version 1 (14-10-2021)

Identifiers

  • HAL Id : hal-03377770 , version 1

Cite

Elisabeth Angel-Perez. « In Yer-Ear-Theatre » : la voix photogénique sur la scène anglaise contemporaine. Mara Fazio et Pierre Frantz. L’Orecchio e l’occhio, Lo spettacolo teatrale, arte dell’ascolto e arte dello sguardo, Artemide, 2019, 9788875753320. ⟨hal-03377770⟩
130 View
86 Download

Share

Gmail Mastodon Facebook X LinkedIn More