Vers un système d'arbitrage décentralisé pour les jeux en ligne - Sorbonne Université Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Vers un système d'arbitrage décentralisé pour les jeux en ligne

Résumé

L'arbitrage des jeux massivement multi-joueurs (MMOGs) repose actuellement sur des architectures centralisées, qui facilitent la détection de la triche mais empêchent les MMOGs de passer à l'échelle. La centralisation limite la taille du monde virtuel ainsi que le nombre de joueurs qui y évoluent. Nous montrons dans cet article qu'il est possible de concevoir un arbitrage pair à pair hautement efficace, même à grande échelle, aussi bien en terme de performance que de prévention de la triche. Nos simulations montrent que notre solution permet de gérer au-delà de 30000 nœuds tout en détectant plus de 99,987% des tentatives de triche sur des dizaines de millions de requêtes d'arbitrage
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Dates et versions

hal-00931400 , version 1 (15-01-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00931400 , version 1

Citer

Maxime Véron, Olivier Marin, Sébastien Monnet, Zahia Guessoum. Vers un système d'arbitrage décentralisé pour les jeux en ligne. RenPar'21 - Rencontres francophones du Parallelisme, Jan 2013, Grenoble, France. 9 p. ⟨hal-00931400⟩
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