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Conference papers

Vers un système d'arbitrage décentralisé pour les jeux en ligne

Maxime Véron 1, * Olivier Marin 1 Sébastien Monnet 1 Zahia Guessoum 2
* Corresponding author
1 Regal - Large-Scale Distributed Systems and Applications
LIP6 - Laboratoire d'Informatique de Paris 6, Inria Paris-Rocquencourt
2 SMA - Systèmes Multi-Agents
LIP6 - Laboratoire d'Informatique de Paris 6
Résumé : L'arbitrage des jeux massivement multi-joueurs (MMOGs) repose actuellement sur des architectures centralisées, qui facilitent la détection de la triche mais empêchent les MMOGs de passer à l'échelle. La centralisation limite la taille du monde virtuel ainsi que le nombre de joueurs qui y évoluent. Nous montrons dans cet article qu'il est possible de concevoir un arbitrage pair à pair hautement efficace, même à grande échelle, aussi bien en terme de performance que de prévention de la triche. Nos simulations montrent que notre solution permet de gérer au-delà de 30000 nœuds tout en détectant plus de 99,987% des tentatives de triche sur des dizaines de millions de requêtes d'arbitrage
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https://hal.sorbonne-universite.fr/hal-00931400
Contributor : Olivier Marin <>
Submitted on : Wednesday, January 15, 2014 - 12:26:12 PM
Last modification on : Friday, January 8, 2021 - 5:50:03 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 15, 2014 - 10:34:33 PM

File

renpar2013.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-00931400, version 1

Citation

Maxime Véron, Olivier Marin, Sébastien Monnet, Zahia Guessoum. Vers un système d'arbitrage décentralisé pour les jeux en ligne. RenPar'21 - Rencontres francophones du Parallelisme, Jan 2013, Grenoble, France. 9 p. ⟨hal-00931400⟩

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